Je décide de partir avec mon VTT et une remorque "BOB", bien connue de tous les globe-trotters à vélo du monde entier.

- le VTT : Lapierre Pro Race 200 modèle 2009, acheté à un ami il y a 6 mois. Très bon équipement : dérailleurs Deore XT/SLX, freins à disque à commande hydraulique Formula ORO, Fourche Rock-Shox Recon air/huile, jantes Mavic New Crossride... Rien à craindre de ce côté là, c'est du bon matos.

Evidemment, les pneus en 26X2.1 ont laissé place pour ce voyage à de véritables "galettes", autrement dit des pneus route/chemin en 26X1.5, qui sont indispensables pour tenir une moyenne honorable, puisque je vais très certainement faire au moins 95% de route et, plus les pneus sont fins, moins la résistance au roulement est forte, et donc moins le "moteur" force. Et c'est tout, aucune préparation particulière, n'importe quel vélo bien entretenu et graissé peut parcourir sans encombre des milliers de kilomètres !

IMG_2769

- la remorque "BOB": la référence mondiale, une remorque avec une seule roue, et un système d'attache simple et pratique au vélo "tracteur" sur l'axe de roue arrière. Le sac jaune et noir livré offre une contenance gigantesque de 85 litres, de quoi voir largement venir ! En plus elle est étanche...

Les sensations à la conduite sont excellentes, on sent bien qu'on tire quelque chose, mais point de mouvement néfaste dans les virages notamment ou le passage de trottoirs par exemple... Le seul point négatif est peut-être l'encombrement total qu'elle occasionne, et en ville il ne faut pas l'oublier... En revanche sur route, aucun souci, ça roule et puis c'est tout !!

IMG_2771