Ca y est je suis aux States ! :)

Pas de souci avec l'avion, gros stress quand même en arrivant à l'aéroport de Newark, à l'atterissage j'ai bien cru que notre Boeing 747 allait finir sa course contre le terminal ... Beaucoup de vent et l'avion qui virevoltait de droite à gauche sur la piste, grosse frayeur à l'intèrieur, ça a bien secoué... Tout le monde a applaudi quand l'avion s'est stabilisé... Typiquement Américain !!

Je récupère mon vélo et ma remorque sans pb après une heure d'attente, direct sur un chariot, direction "AirTrain Newark" afin de rallier Manhattan en train. Sur le trajet dans le terminal, les gens regardent mon vélo en kit avec la belle mention ("FRAGILE, MERCI !!) et me regardent en souriant, en se disant que vraiment je suis un peu tordu d'arriver de France avec pour seuls bagages un vélo et une remorque...

IMG_2898__800x600_

Finalement je prends le bus pour rallier le centre de la ville, car le train n'accepte pas les bagages encombrants.

Oui Fanny toi qui voulais t'en persuader je n'ai effectivement pas pris le risque de sortir de l'aéroport en vélo, trop de circulation sur ces gigantesques Highways à 2X4 voies...

Séance complètement incroyable de remontage de vélo et de remorque en plein coeur de NYC, avec une chaleur à crever, les gens doivent me prendre pour un extra-terrestre ! Plusieurs viennent me voir pour me proposer leur aide, je refuse en baragouinant que j'ai quasiment terminé et évidemment en me confondant en remerciements.

Quand je leur parle de mon projet, tous marquent un temps d'arrêt : "San Francisco ??!! You want to go with this ?"(en montrant mon vélo). Et moi de répondre " Yes, I will try". "Oh, it's fantastic !!"

1 heure 30 après, me voilà, tout content de remonter sur mon VTT, en plein Manhattan, à slalomer entre les taxis qui sont franchement majoritaires dans les rues !

Je mets 3 plombes à trouver mon auberge de jeunesse, après être passé devant une scène complètement hallucinante de course-poursuite entre 2 taxis qui s'est finie dans une vitrine de magasin, le capot explosé contre un mur dans une boutique de prêt à porter ! Que des blessés, évidemment les énormes camions de pompiers et des secours locaux qui arrivent sirènes gueulantes 2 minutes après... J'adore :)

J'arrive transpirant à mon auberge de jeunesse à 21h (3h du matin heure Francaise), personne à l'office, je sonne je sonne, 2 blacks bien baraqués qui passaient dans la rue me demandent ce que j'attends, super sympas, ils me proposent d'appeler la responsable qui arrive 5 min après. Cool !

La responsable, complètement emmêchée arrive en répétant sans cesse "I'm so tired, I'm so tired", une vraie loque. J'avais envie de lui répondre que moi aussi j'étais "tired" ou encore "is it a blague ?" avec mon anglais irréprochable :)

Finalement au bout de 10 mn elle arrive tant bien que mal à me donner les clés, un dortoir de 4 personnes. Il fait une chaleur à crever là dedans, j'y place vélo et remorque, et au lit !

Bientôt quelques photos !

PS : heu...dans quoi je me suis embarqué là !!?? :)