Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 741
28 juin 2010

Km 244 - Port Jervis, New-York

-Avant de quitter NYC, j'ai retrouvé Edouard et Mallorie, qui vivent ici depuis 5 ans, et nous avons dîné ensemble, sur une ancienne voie ferrée aérienne réaménagée en jardin suspendu offrant une vue magnifique sur une partie de la ville, et de nuit c'est magique ! Sympa de les retrouver ici, si loin de la France !

Finalement j'ai quitté NYC Samedi matin, préférant prendre de l'avance.

La sortie de cette mégalopole me stressait un peu, mais j'ai trouvé la voie royale pour la quitter, à savoir par le long de l'Hudson River, une piste cyclable, puis par le pont routier George Washington qui offre un accès aux vélos et piétons. Puis la route "9" file vers le Nord, avec de larges bandes pour les vélos, qui d'ailleurs ne manquent pas en ce début de WE !

Après une soixantaine de kms, je dois bifurquer vers l'Ouest pour monter vers les montagnes Appalaches, mais mon guide Michelin manque de précision et je n'arrive pas à trouver ma route. Du coup j'achète une carte de l'état de NY et me voilà sur le bon chemin après un gros détour...

Après quelques grosses montées, j'atteinds un lac avec les indications d'un camping, malheureusement "Full", je tente d'y aller car je suis crevé et pas la force d'aller plus loin. La réceptionniste confirme qu'il n'y a plus de place, et me propose d'aller voir plus loin ("Fifty minutes with a car"), donc beaucoup trop loin en vélo.

Je ressors, et voyant mon désarroi, elle me propose quand même une place, au fin fond du camping, j'ai de la chance sur ce coup là. Sinon, j'aurais fait du camping sauvage... Sans eau...

Après une deuxième journée exténuante jusqu'à Port Jervis (95 kms), je prends un motel.

La journée a été rude : chaleur, manque d'eau, et de fortes montées pour peu à peu quitter ces Appalaches...

En fin d'après-midi, j'ai été frapper chez des gens en pleine campagne pour leur demander un peu d'eau fraîche, ce qu'ils ont fait avec grand plaisir. En règle générale les gens sont sympathiques et accueillants, très admiratifs du trip que je suis en train de réaliser, me posant plein de questions et désirant voir le vélo et le remorque, faire des photos... Bref, ça fait bien plaisir !

Je mettrai des photos un peu plus tard car ma connexion Internet est vraiment très aléatoire !

Et c'est reparti, je suis maintenant la route "6" vers Chicago, qui est encore très loin...!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Félicitations Thibault!!<br /> Je t'imagine d'autant plus facilement " on the road" qu'en 1972 j'ai fait le tour des US en stop; 3,5 mois et beaucoup de rencontres, de paysages et de bonheur. Je te souhaite la même chose ...et mieux encore.<br /> Affectueusement.<br /> Henri
P
Bonjour Thibaut,<br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir que je vais sur ton blog quasiment tous les jours, vraiment on a l'impression en te lisant d'être au coeur de l'action, avec une différence de taille je ne suis que spectateur !! j'ai comme l'impression que tes entrainements dans les pyrénées c'étaient de la "bibine"....à côté de ce que tu vis.<br /> Te connaissant, avec la volonté et le gout de l'effort pour la bonne cause qui te caractérisent entre autre, tu ne peux "baisser" les bras, dans les côtes pensent au champagne qui t'attends !!! Je t'adresse un texte de ma belle-mère à ton intention, qui t'aidera dans les moments difficile. Ne te fais pas de soucis ô voyageur, le seigneur ton Dieu marche auprès de toi, il marche si doucement que tu ne l'entends même pas, et pourtant il est là et il te protège et il te regarde de tout son amour, plus grand que le monde. Voilà à méditer...!<br /> J'ai récupéré ton courrier dont un chéquier.<br /> Je t'embrasse, profite bien de tes journées, mais ménage ta monture !<br /> Papa.
T
Merci Banane ! Ca m'encourage à continuer !<br /> J'ai besoin de beaucoup de motivation !!!!<br /> <br /> A+ et vive le Kentucky<br /> <br /> DJ Tiesto
A
Salut MAN,<br /> <br /> t'es au top du top comme ton frère Arnaud, tu as la rage de vaincre. Ça c'est un homme, tu as l'air d'en "ch..." dès le début mais bon c'est ce que tu aimes je crois et c'est ce qu'il faut sinon aucun plaisir...<br /> <br /> Bonne continuation en tout cas !
E
Toujours aussi excellents ces récits ! Ca y est, on sent que tu attaques les étapes un peu plus dures ! Bon courage, parce que les Apalaches, bien que modestes, doivent présenter quelques pentes sérieuses !<br /> <br /> Par contre depuis quand tu bois de l'eau toi ? De la bud et puis c'est tout, voilà ce qu'il te faut !<br /> <br /> Bon courage, et on attend la suite avec impatience !
Publicité