Et me voilà en Pennsylvanie (PA), après une rude journée (une de plus !).

Qui a dit que l'Est des Etats-Unis était plat ? Ca fait 3 jours complets que je roule et c'est toujours la même chose : ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... Bref pas génial mais il faut faire avec !

Une chose est sûre : si j'arrive à boucler cette traversée des USA, je fais sauter le champagne à mon retour parce que franchement c'est rude, très rude !!

J'ai eu droit à la pluie aujourd'hui, qui a au moins eu le mérite de rafraîchir une atmosphère lourde et orageuse.

La chaleur est vraiment un des pires ennemis du cycliste, et elle impose de boire très fréquemment de grandes quantités d'eau.

Heureusement il y a beaucoup de bars et autres épiceries ou stations services le long de la route, et j'y trouve toujours de quoi boire frais. Et pas d'alcool, que du Dr Pepper, Ice Tea etc... Mes repas sont tout sauf équilibrés, mais je fais avec ce que j'ai et ce que je trouve, et surtout je bois énormément, je pense 2 à 3 litres par jour...

Les paysages sont sympathiques quoiqu'uniformes : beaucoup de forêts, et c'est très vert. Certaines maisons sont très belles, et dans l'ensemble elles sont bien entretenues, le gazon est méticuleusement tondu, et évidemment le drapeau Américain flotte fièrement...

La circulation sur certaines routes que je pensais calmes est assez désagréable, mais j'ai la chance de suivre un itinéraire cycliste sur cette route "6", avec une large bande pour moi. De ce côté là je suis tranquille.

Certains klaxonnent en me doublant, avec le point levé (pour m'encourager ?), d'autres applaudissent, beaucoup me saluent depuis leur maison. Ils me disent 2-3 mots que je comprends pas mais bon je les prends comme un compliment !

Pour en revenir aux engins roulants, puisque j'ai le temps d'en voir passer, c'est ici un autre monde : je ne compte plus les énormes Pick-up, qui font fièrement rugir leurs V8 dans les côtes, les motos avec des conducteurs en t-shirt et sans casque (ah la sécurité avant tout), les jolis bus jaunes de ramassage scolaire, mais aussi les beaux camions typiquement US, et quelques foux furieux en Plymouth bodybuildée des années 50 qui prennent la route pour une piste de vitesse. J'entends de ces bruits derrière moi !!!

Demain je reprendrai la route pour Towanda, une petite bourgade touristique pas loin du "grand canyon de Pennsylvannie" apparemment. Rien que ça !

                                    

          IMG_2996__800x600_               IMG_2995__800x600_

                

IMG_3001__800x600_            IMG_2998__800x600_

IMG_3008__800x600_            IMG_3010__800x600_

Merci à tous pour vos messages qui me changent un peu les idées et m'encouragent dans ma "conquête de l'Ouest"