A quasiment 1000 kms, me voilà à Cleveland, grande ville de l'Ohio, au bord de l'immense lac Erie.

Le Canada est juste en face...

Mes 4 derniers jours se sont déroulés sans trop de soucis, et j'ai bénéficié de conditions météo exceptionnellement bonnes, très beau temps avec températures agréables, jamais plus de 25°c, et même frais le matin... Idéal pour rouler en vélo. J'ai eu beaucoup de chance.

Mais ceci s'explique par le fait que j'étais en altitude (pas plus de 700 m mais tout de même !).

J'ai donc quitté la Pennsylvanie aujourd'hui, j'en garderai le souvenir d'un Etat extrêment boisé et vallonné, riche en sites magnifiques, et très rural. Mais honnêtement je ne pensais pas que ce serait une partie aussi rude en vélo... Montées, descentes, ça n'a pas arrêté pendant 800 kms. Ce n'est que depuis hier que je commence à avoir du plat, et les températures qui remontent...

Voilà donc 9 jours que je suis parti de New-York, et il est temps pour moi de faire un petit bilan sur mon avancée en vélo :

- 920 kms réalisés depuis NYC, soit une moyenne d'environ 100 kms/jour

- Kilométrage max/jour : 156 (ce jour là j'étais en forme !) et mini : 59.

- Vitesse moyenne : 18 km/h

- Vitesse maxi : 70,35 km/h (soit disant la remorque ne doit pas dépasser 40 km/h pfffff...)

Mon tracé sur Google Maps :

Agrandir le plan

- Nombre de fois où je me suis dit "je parie qu'après cette descente ça va ennnncore remonter" et où ça s'est avéré vrai : des centaines !!!

- Poids de la remorque + sac : 25 kgs environ (sans compter la nourriture et l'eau). Quand j'utilise mon VTT sans elle j'ai l'impression d'avoir une fusée !!

- Nuits en motel : 2, en camping : 6, en camping "sauvage" : 1 (mauvais souvenir)

C'est aujourd'hui ma première journée dans l'Ohio, en plaine, et j'avais oublié combien la chaleur, qui est de retour pour moi, gâche vraiment le plaisir de rouler en vélo. Sur ces longues lignes droites sans arbre et en plein soleil, un seul objectif, arriver au but le plus rapidement possible et trouver des stations service pour boire un Dr Pepper bien frais. Car évidemment, ma pauvre glacière bien calfeutrée dans le sac en plein soleil ne permet pas de garder mon eau au frais plus de deux heures...

A propos de station service, il faut savoir que le gallon de Super est à 2,75$, soit environ 0,57 € / litre après conversion...

Me voilà donc dans les grandes plaines du Nord, direction Toledo, Chicago puis Omaha qui est encore à au moins 1300 kms... J'avais calculé rapidement 2000 kms depuis NYC mais c'était sans compter les routes torturées de Pennsylvannie qui ont bien rallongé mon parcours. A partir de maintenant, c'est toujours tout droit !!

J'espère qu'en France tout le monde va bien et que la chaleur n'est pas trop accablante !! Et oui je me tiens au courant !!

                               IMG_3081__800x600_     IMG_3075__800x600_   

                               IMG_3084__800x600_     IMG_3068__800x600_

                               IMG_3086__800x600_     IMG_3082__800x600_