Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 730
11 juillet 2010

Chicago, Illinois : une petite pause s'impose...

"De repos" à Chicago pour 3 jours, ce qui ne veut pas dire rester dans son lit à rien faire.

Après de bons petits-déjeuners à volonté à l'auberge de jeunesse (idéalement placée dans "The Loop", le quartier central de Chicago), c'est de la marche qui m'attend, pour changer.

Chicago ressemble beaucoup à NYC, de très hauts buidings, beaucoup de touristes (et de jeunes), une situation au bord de l'eau, et une atmosphère vraiment caractéristique des grandes métropoles Américaines, le quartier Financier, beaucoup d'oeuvres d'art au détour des rues, des magasins chics, des restaurants bien sûr, partout, Mc Do, Subway, Donkin'Donuts, Starbuck Coffee sont aussi représentés que les parfumeries Gala au Pas de la Case pour ceux qui connaissent :)

Comme à NYC, on peut aussi bien croiser de riches hommes d'affaires, passer devant des restos et hôtels très VIP, que trouver sur les trottoirs la misère la plus noire, avec pas mal de mendiants et de SDF...

Il y a un métro bien sûr, et aussi des lignes aériennes eu dessus des rues, ce qui donne l'impression parfois de marcher dans un tunnel sans fin...

Parc d'attraction et plage magnifique au bord du lac Michigan, et, comme à NYC, les cyclistes et les joggers envahissent les parcs et le front de lac.

La nuit, le spectacle des buildings s'illuminant vers le ciel est vraiment superbe, j'avoue que je me suis bien régalé pour les photos...

IMG_3171__800x600_     IMG_3170__800x600_     IMG_3164__800x600_

IMG_3204__800x600_     IMG_3218__800x600_     IMG_3186__800x600_

IMG_3232__800x600_     IMG_3210__800x600_     IMG_3235__800x600_

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Olà Thibaut!! Superbes photos!!! Surtout celles de Chicago by Night du cout, j'ai changé mon fond d'écran!!lol Bonne route!!! TONIOOOOOO!!!
C
Veille de 14 juillet je prends le temps de te lire ds le silence de mon bureau ... et là...je suis soufflee par tt ce que tu racontes; merci dee ns dire tt cela!!de ns raconter, c'est un plaisir pour toi et un pur bonheur pour ns!!!<br /> BISOUS forts de la part de PIBRAC les flots bleus qui t'envoient chaleur et soutien +++
J
Bravo Thibaut, je suis très impressionné par ton parcours ! C'est Henriette qui m'en a parlé, elle est à côté de moi et elle t'embrasse très fort ! Bravo à toi, et à bientôt à Seix ! Bisous.
L
Je suis tellement épuisé par mon raid, que la fatigue a eu raison de moi et j'ai laissé échapper une faute à mon précédent message hier soir. Il fallait lire saurais au lieu de serais. Bonne farniente !
L
Finalement c'est le club med ton voyage. Tranquille ! Si tu avais fait l'armée, tu serais ce que c'est que d'en baver !
Publicité