Après quasiment 6 journées complètes à rouler en compagnie de Johnattan et Brian, nos routes se sont séparées à Ogallala, Nebraska. De très bons moments passés ensemble, de bonnes moyennes en vélo (un minimum de 100 kms chaque jour), et l'idéal pour s'améliorer en Anglais. Nous avons passé une très bonne semaine, avec de bonnes conditions de roulage (vent favorable, relief parfait, météo très correcte), et quelque part c'était rassurant d'avoir 2 Américains avec nous, car ils nous ont permis de nous "intégrer" plus facilement dans les bars, restaurants et autres où la langue nous pose parfois problème.

Leur route les mènera vers le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana puis l'Oregon (au Nord-Ouest) alors que notre route passe plus au Sud.

Nous avons changé de fuseau horaire avant-hier (Mountain Time - 8h par rapport à Paris) et sommes arrivés dans le Colorado tôt ce matin. La vraie porte d'entrée de l'Ouest Américain, c'est ici !

Et ça fait plaisir d'y arriver. Le Nebraska a été long à traverser, mais c'est l'Etat le plus plat que j'ai eu à parcourir depuis New-York (voir notre trace GPS plus bas avec la très lente élévation). Les paysages sont assez uniformes jusqu'à North Platte (d'immenses champs de maïs et des exploitations agricoles partout) et changent franchement pour progressivement devenir de "hautes plaines" arides dédiées à l'élévage principalement. Le vent souffle ici en permanence, mais pour l'instant il nous est favorable.

Nous ne les voyons pas encore, mais les montagnes Rocheuses (les "Rocky Mountains") sont toutes proches, à 100 kms à peine à l'Ouest.

Nous nous trouvons dans la partie la moins touristique du Colorado, l'Etat le plus haut des Etats-Unis avec aucun point en dessous de 1010 m d'altitude... Nous suivons un axe de communication important (l'Interstate 80 qui relie New-York à San Francisco tiens tiens !!) et profitons ainsi des divers restos et campings qui la bordent. Hier, nous avons été contraints de la prendre pendant 12 Miles en raison de travaux sur la Highway 30 que nous suivions depuis des centaines de Miles. Elle est interdite aux vélos, mais n'ayant pas d'autre solution... La patrouille de Police a été rapidement prévenue et nous a intercepté à la sortie d'après. Simplement pour nous rappeler qu'il était dangereux pour nous de l'emprunter...

Encore 2 jours et nous serons à Denver, où nous allons faire une pause de 3-4 jours sans doute, avant d'attaquer la traversée des Rocheuses et ses cols à plus de 3000 m d'altitude.

Voilà qui promet de bons moments sportifs et je pense que niveau paysages, on ne va pas être déçu !!!

IMG_8341__800x600_       IMG_8366__800x600_       IMG_8367__800x600_

IMG_8376__800x600_       IMG_8368__800x600_       IMG_3388__800x600_

IMG_8377__800x600_

Et voici notre trace GPS depuis l'arrivée de Vincent à Omaha, où l'on observe très nettement notre ascension très lente mais régulière vers le Colorado (schéma du bas : à gauche l'altitude, en bas les kms) :

22 au 30 juillet