Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 744
4 août 2010

Pause à Denver, Colorado

Nous profitons bien de nos 3 jours de repos à Denver, pour dormir et ... ne rien faire ou presque.

C'est dans ces moments de pause qu'on en profite pour nettoyer son linge, écrire des cartes postales, faire le point sur le parcours (enfin ça je le fais tous les jours, ahhh une bonne carte, voire plusieurs...), et profiter du temps qu'on a pour se ballader un peu, A PIED !! J'ai aussi récupéré mon VTT aux mains d'un mécano qui a fait des merveilles pour mon boîtier de pédalier.

Nous sommes invités par Jeffrey, un ami de Brian (un des 2 Américains avec qui on a roulé la semaine dernière), à dormir 2 nuits chez lui à Boulder, à quelques dizaines de miles au Nord-Ouest de Denver. Nous quitterons donc la capitale du Colorado demain, et ferons une petite halte là bas avant d'attaquer les Rocheuses. En plus, Jeffrey est mécano vélo, nous allons pouvoir discuter VTT et parcours pour la suite !

Et justement, l'itinéraire que j'avais vaguement prévu avant de partir est un peu remis en cause : la boucle dans le Sud-Ouest (Arizona, Las Vegas...) implique franchement trop de kms et il n'est pas facile de trouver des routes directes autres que les Interstates que nous ne pouvons emprunter. La route la plus directe sera donc la meilleure, et pas la moins intéressante.

Jugez un peu : traversée du parc national des "Rocky Mountains", en empruntant la route 34 qui est la plus haute route goudronnée des Etats-Unis (passage à plus de 3700 m d'altitude), puis nous prendrons la Highway 40 (qui relie San Francisco à Atlantic City, au bord de l'océan Atlantique) jusqu'à Salt Lake City dans l'Utah : ce ne sont pas moins de 850 kms de montagne qui nous attendent.

La suite sera toute autre puisque nous allons "tenter" d'emprunter la Highway 50 jusqu'en Californie. Celle-ci a été surnommée "The loneliest road in America". Si on aime la solitude, c'est ici qu'il faut venir. Elle traverse le Nevada par le Nord, la zone la moins peuplée des Etats-Unis, avec, sur environ 700 kms, seulement 3 ou 4 villages où nous pourrons espérer trouver eau et nourriture. Provisions obligatoires et, petit challenge tout de même. On va apprendre ce que le mot "autonomie" veut dire !!

La suite sera plus cool, la traversée de grandes forêts et des vignobles de Californie jusqu'à San Francisco, qui est encore loin : il nous reste environ 2300 kms à parcourir, mais ils n'annoncent passionants et sportifs. Après tout, la plus belle partie des Etats-Unis est devant nous, non ?

IMG_3390__800x600_       IMG_3389__800x600_       IMG_8402__800x600_

IMG_8405__800x600_       IMG_8413__800x600_       IMG_8414__800x600_

IMG_3408__800x600_       IMG_3410__800x600_       IMG_3395__800x600_

IMG_3412__800x600_              IMG_8424__800x600_

31 Juillet - 2 Août

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il était temps que j'ecrive un petit mot quand meme ! Je suis bien evidemment ton voyage et maintentant votre voyage en toute discretion en fait... Vous faite vraiment quelque chose d'hors du commun et vraiment bravo, les rencontres que vous faites, le defi physique, les payasages et surtout le recit tellement bien ecrit que l'on voyage chaque jour un peu avec vous ! <br /> Je tiens quand meme à vous encourager pour la suite qui risque d'etre corriace mais terriblement beau !<br /> Bonne route !!<br /> <br /> Jeeper<br /> <br /> PS: Le totol à gagné en angle de sortie... ;)
J
Salut Mes Poulets, j'ai réussi à trouver une connexion en Espagne je peux donc suivre vos aventures!!!! En revanche je peux lired mes mails mais pas répondre... Tout va bien!!! Bises à tous les deux
G
Un dernier petit message avant d'entamer les côtes et les paysages verts et vallonnés ! <br /> Bonne ascension ! Bonne route ! Avec le vent dans le dos ?<br /> Camping, feu de camp, bruits nocturnes, bêtes sauvages , faune, flore nouvelle !<br /> Savourez !<br /> Bon vent ! <br /> Et tout ça loin de la technologie ? Sans Wifi ?!<br /> RDV à Salt Lake City !<br /> Let's go !<br /> "Allons-y !"
J
Bonjour à vous deux,<br /> <br /> Eh bien bravo pour toutes ces bonnes nouvelles, le meilleur est à venir comme tu le dit si bien Thibaud, à l'approche de la montagne tu vas pouvoir faire passer Vincent en 1er de cordée......ça lui fera plaisir!!<br /> <br /> Ce sera sans aucun doute les moments les plus intenses pour vous deux, alors bon courage parce que vous en aurez besoin,vous aurez beaucoup de plaisir à redescendre ensuite.<br /> <br /> GO, GO
T
Bonjour.<br /> Vous voyez des ronds-points lors de vos voyages ou prés de chez vous.<br /> J'ai un blog sur les ronds-points.<br /> Si vous avez des photos, je suis preneur.<br /> http://trobenet.canalblog.com<br /> http://trobenet.over-blog.com<br /> Adresse mail:<br /> jlk.dustade@wanadoo.fr<br /> Les envoyer en pièce jointe avec le nom de la ville.<br /> Cordialement.<br /> Jean-Louis.
Publicité