Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
On the road again...in the USA ! La traversée des Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco...! Par Thibaut Soury-Lavergne
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 741
20 août 2010

Km 4820 - Nephi, Utah

A propos des photos qui ne s'ouvraient pas dans le précédent post, c'est normalement résolu !

J'ai aussi vu que Momo s'interrogeait sur le manque d'infos concernant l'aspect physique du trip, qui est loin d'être négligeable bien sûr ! Et bien je n'en parle pas car je n'ai pas grand chose à dire là dessus ! En effet, on touche du bois, mais à ce jour nous n'avons eu aucun problème particulier, les kilomètres défilent mais on est habitué à "bouffer des bornes" tous les jours ! Vincent a simplement un récurrent problème de genou, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'avancer, on a quelques petites douleurs aux fesses (tout à fait normal) mais sinon RAS ! Et, fidèle à la tradition, pas un seul étirement musculaire depuis le début du voyage, mais ça je le paierai sans doute dans quelques années..!

Mais le secret de la réussite d'un tel voyage, c'est d'avoir un docteur personnel, qui nous suit dans toutes nos étapes, jour après jour : il s'agit du Dr Pepper, lui seul nous donne le pep's et l'énergie nécessaires pour faire avancer nos montures ! 

Pour redevenir plus sérieux, après 2 excellentes journées passées à Salt Lake City, nous avons invité à dîner nos hôtes qui ont vraiment été extraordinaires, avec lesquels nous garderons contact à coup sûr ! Bières, frites et vrais hamburgers, pecan pie, un dîner typiquement Américain dans un bar branché de Salt Lake ont clôturé ce bon séjour...

Notre route nous mène à présent vers le Sud pour environ 200 kms, avant d'obliquer vers l'Ouest, le Nevada...

Nous nous sommes arrêtés 1 jour au camping au bord de l'Utah Lake, près de Provo, car j'ai eu une sorte de grippe intestinale, ou une indigestion qui m'a transformée en loque pendant une journée. Mais ça va mieux. 

Après avoir essuyé un gros orage, nous sommes arrivés à Nephi sous le soleil, petite bourgade sympathique au pied des montagnes dont nous allons définitivement tourner le dos pour nous diriger vers l'Ouest. Demain nous atteindrons Delta, "porte d'entrée du désert", à quelques dizaines de kms de la frontière du Nevada, avec laquelle nous allons encore changer d'heure (je me dis que durant ce trip j'aurais "traversé" 4 fuseaux horaires !). Là où commence la Highway 50, "The Loneliest Road in America". Alors, "Go West" !!

PS: Pour ceux qui n'auraient pas compris, le Dr Pepper est un soda typiquement US au goût très proche du Coca...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou depuis Heraklion en Crete ou nous attendons notre bateau pour rallier Athenes de nuit. Pour info, tout porte a croire que la nuit va etre la meme que sur le Mega Express pour la Corse, car nous n'avons pas de cabine ! Ensuite demain, decollage et retour. Les vacances sont finies !<br /> Nous sommes contents de voir que vous vous debrouillez comme il faut et que vous etes suivis par un docteur. De notre cote, nous avons fait egalement une cure reguliere de Mythos et de Raki (cul-sec bien sur).<br /> La Crete est magnifique, un vrai challenge a velo vu le vent, la chaleur et l'etat des routes tres montagneuses. Des photos suivront bientot.<br /> Des votre retour, il faudra organiser une cousinade pour que vous nous fassiez un recit de votre trip.<br /> A bientot, Eric et Amelie.
P
Confirmation: ça marche à nouveau pour les photos avec vos "look"contrastés :Vincent avec une barbe de baroudeur et toi Thibaut frais comme un gardon.<br /> Jean-Pierre, actuellement en vacances,s'adonne lui aussi au vélo, mais "couché", avec lequel il est parti hier faire une compet dans le vaucluse en compagnie d'un copain.Bonne continuation.
Publicité