A propos des photos qui ne s'ouvraient pas dans le précédent post, c'est normalement résolu !

J'ai aussi vu que Momo s'interrogeait sur le manque d'infos concernant l'aspect physique du trip, qui est loin d'être négligeable bien sûr ! Et bien je n'en parle pas car je n'ai pas grand chose à dire là dessus ! En effet, on touche du bois, mais à ce jour nous n'avons eu aucun problème particulier, les kilomètres défilent mais on est habitué à "bouffer des bornes" tous les jours ! Vincent a simplement un récurrent problème de genou, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'avancer, on a quelques petites douleurs aux fesses (tout à fait normal) mais sinon RAS ! Et, fidèle à la tradition, pas un seul étirement musculaire depuis le début du voyage, mais ça je le paierai sans doute dans quelques années..!

Mais le secret de la réussite d'un tel voyage, c'est d'avoir un docteur personnel, qui nous suit dans toutes nos étapes, jour après jour : il s'agit du Dr Pepper, lui seul nous donne le pep's et l'énergie nécessaires pour faire avancer nos montures ! 

Pour redevenir plus sérieux, après 2 excellentes journées passées à Salt Lake City, nous avons invité à dîner nos hôtes qui ont vraiment été extraordinaires, avec lesquels nous garderons contact à coup sûr ! Bières, frites et vrais hamburgers, pecan pie, un dîner typiquement Américain dans un bar branché de Salt Lake ont clôturé ce bon séjour...

Notre route nous mène à présent vers le Sud pour environ 200 kms, avant d'obliquer vers l'Ouest, le Nevada...

Nous nous sommes arrêtés 1 jour au camping au bord de l'Utah Lake, près de Provo, car j'ai eu une sorte de grippe intestinale, ou une indigestion qui m'a transformée en loque pendant une journée. Mais ça va mieux. 

Après avoir essuyé un gros orage, nous sommes arrivés à Nephi sous le soleil, petite bourgade sympathique au pied des montagnes dont nous allons définitivement tourner le dos pour nous diriger vers l'Ouest. Demain nous atteindrons Delta, "porte d'entrée du désert", à quelques dizaines de kms de la frontière du Nevada, avec laquelle nous allons encore changer d'heure (je me dis que durant ce trip j'aurais "traversé" 4 fuseaux horaires !). Là où commence la Highway 50, "The Loneliest Road in America". Alors, "Go West" !!

PS: Pour ceux qui n'auraient pas compris, le Dr Pepper est un soda typiquement US au goût très proche du Coca...